Afterwork : mieux comprendre les cryptomonnaies et la blockchain

lundi 12 octobre 2015, 19h30 : Afterwork : "les enjeux du Bitcoin"

L'AA-ESIEE a l'immense plaisir de vous inviter à son prochain Afterwork au siège de l'Association. Les débats seront suivis d'un cocktail.

Les enjeux du Bitcoin : mieux comprendre les cryptomonnaies et la blockchain
Invervenant : Eric LARCHEVEQUE (ESIEE 1996)

Serial entrepreneur averti, Eric Larchevêque a monté plusieurs projets en France et en Europe, notamment la société Montorgueil, principal acteur francophone de la rencontre online et du divertissement, rachetée par Rentabiliweb en 2007, et Prixing, comparateur de prix en application mobile, vendue à HighCo en 2013. Passionné par le Bitcoin et ses possibilités, il fonde la Maison du Bitcoin, espace destiné à en promouvoir les aspects innovant, et premier comptoir d'achat physique de bitcoins en Europe. Il est le CEO de Ledger, startup française travaillant sur des solutions de sécurisation des identités numériques dans le contexte des applications à consensus distribuées.
1996 : diplôme d'ingénieur ESIEE
1996 - 2000 : France Cybermedia
1998 - 2007 : CEO Montorgueil
2007 - 2010 : CEO Dodo Hotels Lettonie
2010 - 2013 : CEO Prixing
2014 : CEO la Maison du Bitcoin / Ledger

Discutant : Philippe Méré, ESIEE 1981, Membre du Directoire de Banexi Ventures Partners (depuis 1998), Docteur en Science de Gestion (Paris I).

Ledger Extrait tiré du site frenchweb : "Ledger se base sur la technologie carte à puce pour stocker de façon sécurisée la clé privée et effectuer une signature cryptographique à l'intérieur de cette clé privée. Ledger stocke les données privées dans une puce impénétrable, comme les banques avec les cartes de crédit, et qui, à la demande de l'ordinateur sur lequel est connectée la carte à puce, effectue la signature pour valider un paiement. A aucun moment, la clé privée ne sera exposée à l'intérieur de la mémoire de l'ordinateur afin de garantir la sécurité pour l'utilisateur" assure M. Larchevêque.

Inscription et informations :
Participation aux frais du cocktail : 10 euros pour les adhérents, 15 euros pour les non-membres.
Les inscriptions se font auprès de France PEREZ à secretariat@aa-esiee.com, dans la limite des places disponibles.
Pour le paiement en ligne, vous disposez d’une page dédiée.

Actualité: