Assurance assistance protection juridique

Grâce à l'AA-ESIEE et au CNISF, confiez votre sécurité juridique à des professionnels.

Face à des risques professionnels croissants, le Conseil National  des Ingénieurs  et  des  Scientifiques de France (CNISF) a  souhaité   faire bénéficier les ingénieurs d'une  Protection  Juridique  Professionnelle  dès janvier 2001. C'est pourquoi un contrat groupe a été conclu entre le  CNISF, représentant les associations d'ingénieurs et scientifiques, et la Protection Juridique de la GMF.

Depuis lors, chaque adhérent en activité ou en retraite, du CNISF ou d'une association affiliée au CNISF qui a signé  une  convention  spécifique  avec lui, dispose de cette garantie dans le cadre professionnel. De même, les adhérents en activité ou en retraite  en  bénéficient  en  leur qualité de membres élus des conseils d'administration d'associations.

La défense des intérêts de  l'adhérent  est  très complète puisqu'elle  le couvre s'il est poursuivi devant les juridictions civiles,  administratives, commerciales,  financières,  de  sécurité  sociale,  ainsi  qu'en   cas   de poursuite pour harcèlement moral au travail.  En  cas  d'urgence, l'adhérent peut contacter un juriste ou un avocat pour l'assister.

Tout en s'appuyant  sur  l'expertise  de  juristes  spécialisés,  l'adhérent conserve la direction de son procès et le libre choix de son avocat.

Un plafond de garantie de 200 000 € par sinistre garanti a été spécialement aménagé pour faire face aux frais de justice.  Les  honoraires  d'avocat nécessaires sont remboursés dans le cadre d'un plafond spécifique par  type d'interventions.

Pour en savoir plus :

Une raison de plus pour adhérer !