ESIEE Management

L’Institut Supérieur de Technologie et de Management (ISTM), crée en 1995, est une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP). Cette dernière dispense des enseignements alliant la connaissance technologique et la compétence managériale. Ce double enseignement fait recette auprès des entreprises françaises et étrangères.

Aujourd’hui l’ISTM prend le nom d'ESIEE Management (EM) suite à son rapprochement avec l'ESIEE Engineering pour créer le groupe ESIEE Paris.

L’Esiee Management est un établissement appartenant à la Conférence des Grandes Ecoles qui délivre le grade de Master. l’Esiee Management dispense sa formation en 3 ans et s'adresse aux élèves issus d’un premier cursus scientifique.

L’Esiee Management se décline sous 5 domaines :

  • Biotechnologies et Bioindustries
  • Informatique et Communications Numériques
  • Ingénierie et Matériaux
  • Énergies Nouvelles et Eco-innovation
  • Management et Systèmes d’information

L’Esiee Management offre une formation tournée vers l’international.

La moitié des étudiants ont ainsi l’opportunité d’une expérience à l’étranger, sous la forme de stage ou de semestre d’échange. Ainsi les étudiants de l’Esiee Management ont pu investir 38 pays sur les 5 continents.

L’Esiee Management propose aussi un Master of Science MOTIS entièrement dispensé en langue anglaise pour les étudiants français et étrangers souhaitant acquérir une double compétence technique et managériale de dimension internationale.

L’Esiee Management offre une formation professionnalisante 

et, dans cet objectif, ouvre des cursus en apprentissage pour les filières Biologies & Bioindustries, Informatique & Communication Numériques et Ingénierie & Matériaux.

L’Esiee Management est, de plus, ouvert sur la recherche.

L'équipe de recherche à l’Esiee Management se compose de onze professeurs et d'un ingénieur chercheur. Le comité de recherche, crée en 2004, prend en charge l’orientation de la recherche ainsi que la discussion et la validation des travaux dans le cadre de séminaires de recherche.

La recherche se décline sous une variété de thématiques tant du côté des sciences de gestion, des sciences économiques et sociales que des nouvelles technologies.