News
Olivier Français est nommé nouveau doyen du corps professoral ESIEE Paris
Le rôle du doyen ?
Le doyen de l’école, élu pour quatre ans, assure un rôle de conseil auprès des enseignantes et enseignants et contribue, avec la direction de l'école, à la valorisation du corps enseignant auprès des communautés scientifique et industrielle. Entre autres, il coordonne les recrutements en lien avec le corps enseignant ESIEE Paris ainsi que le suivi des missions afférentes.
Olivier Français
Titulaire d’un doctorat, Olivier Français a tout d’abord été Enseignant-Chercheur à ESIEE Paris de 1998 à 2004, pour ensuite occuper un poste de Maître de conférences pendant 5 ans au sein du CNAM Paris puis à l’ENS Cachan jusqu’en 2016 où il nous a rejoint. Il est actuellement Professeur au sein du Département d'enseignement Santé, Énergie et Environnement Durable (SEED). Membre du laboratoire ESYCOM (UMR CNRS 9007) dont l’Université Gustave Eiffel est la tutelle, ses thèmes de recherche concernent :
- la microfluidique
- les laboratoires sur Puce
- l’analyse des propriétés diélectriques du Vivant
Olivier Français a également occupé le poste de Directeur de la recherche, puis de responsable du département Santé, Énergie et Environnement (SEN), avant d’être élu doyen du corps professoral à ESIEE Paris. Il est habilité à diriger des recherches et intervient à tous les niveaux d’enseignements de la formation d’ingénieur (du premier cycle à l’encadrement de thésards).
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.