News
Pierre Larrenie, doctorant à ESIEE Paris, remporte un best paper award
Pierre Larrenie, doctorant à ESIEE Paris, et en collaboration avec Thales, a reçu le Best Paper Award lors de la « 5th International Conference on Machine Learning for Networking » qui a eu lieu à Paris du 28 au 30 novembre 2022.
Un prix en lien avec ses travaux de thèse, qui portent sur le “machine learning”
Pierre a été récompensé pour l’article suivant :
P. Larrenie, J.-F. Bercher, O. Venard, Iyad Lahsen-Cherif (2022) « Low Complexity Adaptive Machine Learning Approaches for end-to-end latency prediction », à paraître dans Lecture Notes in Computer Science.
Cet article présente des estimateurs de la latence dans des réseaux ad-hoc, basés sur l’apprentissage machine, à faible coût de calcul et étant capables de s’adapter à des modifications de contexte.
Encadré par Jean-François Bercher et Olivier Venard, professeurs à ESIEE Paris, par Iyad Lahsen-Cherif (Thales et INPT), Pierre prépare actuellement sa thèse au Laboratoire d'Informatique Gaspard-Monge (LIGM), en collaboration avec Thales. L’objectif de Pierre est de proposer des méthodes afin d’estimer certaines caractéristiques des réseaux, de sorte à adapter le routage et les débits pour satisfaire une qualité de service.
La conférence était co-organisée par Eric Renault, professeur à ESIEE Paris.
Qu’est-ce qu’un “Best paper award” ?
Un best paper award est une haute distinction accordée à des étudiantes ou étudiants dans le domaine de la recherche. Il récompense les meilleurs articles scientifiques.
Les doctorants ESIEE Paris ont du talent !
Deux autres doctorants ont également remporté récemment “un best paper award” : Quentin Garrido pour ses travaux de recherche en biologie computationnelle et Josselin Lefèvre sur l’algorithmique “out-of-core”.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.